Vous vous demandez comment devenir riche et vous cherchez un exemple à suivre, dans ce cas ne nous embêtons pas et choisissons l’exemple du maître incontesté Warren Buffet, l’individu le plus fortuné de la planète. L’avantage de cette histoire, c’est que Warren Buffet est vraiment parti de rien pour ériger sa fortune et comme vous, il voulait être aisé impérativement. Ce monsieur est à la tête d’un pactole de 50 milliards d’euros, qu’il est parvenu à emmagasiner grâce à son propre fond d’investissement Berkshire Hathaway. Je pense que si quelqu’un peut vous apprendre de quelle manière comprendre comment gagner de l'argent, c’est bien lui. 
 
Son premier contact avec le monde des affaires ne date pas d’hier, car déjà dans son enfance il revendait des bonbons dans la rue devant chez lui. Et c’est à l’âge de vingt-quatre an qu’il a constitué sa première affaire financière en plaçant l’argent des ses camarades. 
 
La règle d’or qui lui a permis de devenir riche, tient du bon sens, toute son existence il n’a engagé des fonds que dans des sociétés sûres. Pour investir il ne choit que de grosses affaires, qui sont habituellement très spécialisés. Mais il faut de même que les dirigeants aient déjà fait leurs preuves et qu’il soit de préférence très près de leurs sous. 
 
Warren Buffet en sans cesse à contre-courant de la finance mondiale, il n’a jamais injecté un seul centime dans l’informatique ou les télécoms. Il dit même qu’une société à besoin de temps pour se monter, ainsi les gens qui font des capitaux trop vite ne lui inspirent pas des tout confiances. Devenir riche peut complètement changer votre manière de voir les choses, et vous faire vous emballer. Pourtant ce n’est pas ce qui est arrivé à ce grand homme, il vit encore de la même manière. Il est réellement resté égale à lui même, avec toujours les mêmes costumes et il habite encore dans sa petite ville de l’Amérique profonde.